Mon avis sur Majorque en avril : météo, guide, choses à faire !

Juin 15, 2023 | Recommandations

Tu aimerais voyager dans les Baléares en avril ? Mais que choisir entre Ibiza ou Majorque en avril ? Est-ce une bonne idée de partir sur l’île de Majorque à cette période de l’année ? Je te partage à travers cet article toutes les raisons de planifier ou non un voyage durant cette période : météo, points positifs, inconvénients, choses à faire… Ainsi, tu sauras tout pour choisir de voyager ou non à Majorque en avril  !

Se faire un avis sur Majorque hors saison : quelle est la météo à Majorque en avril ?

Majorque en avril avis

Si tu comptes voyager dans les Baléares au printemps, c’est sans doute car tu es à la recherche de soleil. Ainsi, je peux t’assurer que Majorque en avril pourra être une bonne idée ! La météo est vraiment favorable à un séjour.

On y trouve de nombreuses journées ensoleillées avec un taux de précipitations très faible. En effet, il pleut seulement 2 à 3 jours au cours du mois à Majorque en avril. C’est assez similaire aux mois de mars et de mai dans cette région.

Par contre, les températures sont plus élevées qu’en mars. La température minimale moyenne est d’environ 14 °C et la maximale de 19 °C. Mais le climat peut connaître des variations importantes de températures au cours d’une même journée. Les matinées peuvent être fraîches, sous les 15 °C, et vers midi, lorsque le soleil est au plus haut, la température peut grimper au-dessus de 20 °C. 

Ainsi, tu ne devrais pas souffrir du froid lors de tes vacances à Majorque en avril et éviter la pluie. La météo est de ton côté pour planifier ton voyage ! 

Peut-on se baigner à Majorque en avril ?

Pour être franc, la réponse est non. Avec une température de la mer autour de 15-16 °C, il sera difficile de se baigner à Majorque en avril. Si tu es particulièrement courageux, tu pourras te jeter à l’eau. Mais la plupart des voyageurs ne te suivront pas sur cette voie.

Pour se baigner à Majorque, il faut attendre mi-mai où la température de la mer grimpe à environ 19 °C. Et si tu es un peu frileux, le mois de juin t’offrira une meilleure chance de te baigner, avec une température de l’eau supérieure à 20 °C.

Par contre, si tu voyages dans les Baléares en avril, tu pourras tout de même aller à la plage pour bronzer, t’allonger sur le sable et profiter du soleil ! Un programme de vacances qui te fait sûrement envie !

Que choisir entre Ibiza ou Majorque en avril ?

Entre Ibiza et Majorque, le climat est vraiment similaire en avril. Le soleil est au rendez-vous et les températures sont douces. Néanmoins, Ibiza étant située un peu plus au sud que Majorque, tu auras la chance d’avoir des températures légèrement plus élevées sur cette île.

Néanmoins, choisir entre Ibiza ou Majorque en avril dépendra avant tout de tes intérêts. Tu trouveras sur ces deux îles des plages et des paysages intéressants. Majorque possède peut être un patrimoine historique plus important, tandis qu’Ibiza connaît une vie nocturne plus animée.

Partir à Majorque en avril : pourquoi est-ce une bonne idée ? 

que faire a Majorque en avril

Partir à Majorque en avril sera l’occasion de découvrir tous les lieux d’intérêt alors que l’affluence touristique est faible. Cette destination est particulièrement prisée en été, surtout par les amateurs de tourisme balnéaire. Les plages peuvent être bondées ce qui nuit à leur charme. De plus, les sites touristiques à Majorque comme le Cap Formentor, les villages de Majorque et les grottes du Drach sont souvent des lieux peu étendus. Ces sites peuvent perdre de leur intérêt lorsqu’ils sont surpeuplés.

Ainsi, visiter Majorque en basse saison te permettra de découvrir une île plus calme et authentique, où les locaux sont plus disposés à échanger. Les sites naturels seront également plus appréciables avec cette atmosphère tranquille.

Enfin, si tu voyages à Majorque en avril, tu verras que les tarifs sont plus bas qu’en plein été. Ceci pourra te permettre de trouver des petits appartements à louer à moins de 100 € la nuit. Ton budget de voyage se verra allégé.

Avis sur Majorque en avril : quels sont les inconvénients de partir à Majorque en avril ?

Y a-t-il vraiment un inconvénient à partir à Majorque en basse saison ? C’est vrai, tu trouveras peut-être moins de vols qu’au cœur de l’été, mais ceux-ci seront moins chers qu’en juillet-aout. De plus, il se peut que certains commerces soient fermés. Mais cela ne devrait pas t’empêcher de profiter de ton séjour.

Par contre, si tu comptes voyager à Majorque principalement pour profiter de la piscine de ton hôtel ou aller à la plage, c’est sûr que le mois d’avril sera moins propice à ce genre d’activités. Néanmoins, tu verras que Majorque te réserve bien d’autres surprises en avril. Tu pourras axer ton séjour sur les randonnées, la visite de villes et villages ou encore des musées.

Voyager dans les Baléares en avril : le guide des choses à faire à Majorque

Tu as envie de voyager à Majorque en avril ? C’est une excellente idée ! Voici une liste des lieux que tu pourras visiter lors de ton séjour sur cette superbe île des Baléares.

Palma de Majorque

visiter Majorque en avril

Cette ville possède un charme naturel qui séduit tous les visiteurs. On y retrouve une atmosphère détendue, qui invite à la déconnexion. Tes pas te mèneront forcément vers la cathédrale de Palma de Majorque, connue pour ses vitraux impressionnants. Ensuite, tu pourras notamment visiter :

  • L‘église de Sainte-Eulalie.
  • Le château de Bellver, dont je te parle plus en détail juste en dessous
  • Les bains arabes
  • La fondation Juan March
  • Le palais Royal de l’Almudaina
  • Les rues du centre historique, avec ses commerces et restaurants.

Les grottes du Drach

grotte du drach Majorque en avril

Ces grottes constituent un des lieux d’intérêt les plus connus à Majorque.

Les grottes du Drach sont une visite intéressante à faire entre amis ou en famille, pour découvrir lors d’un itinéraire d’une heure une multitude de stalactites et stalagmites ainsi que de petites animations. Tu pourras en effet assister à unconcert en direct et faire une promenade en barque sur le lac Martel, l’étendue d’eau qui longe ses grottes.

Cap de Formentor

formentor Majorque en avril

Le Cap de Formentor est une péninsule située au nord-est de Majorque. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour y accéder, tu pourras emprunter une route sinueuse qui mène vers le phare du Cap. Ce phare est impressionnant, niché au bord d’une falaise de 200 m. C’est un des lieux les plus pris en photo à Majorque, car on y retrouve un panorama exceptionnel. D’ailleurs, de nombreux points ont été aménagés pour faire des arrêts-photos le long de la route.

L’intérêt de ce lieu repose aussi sur les petites criques présentes tout au long du trajet qui relie le Cap de Formentor au reste de l’île. On y trouve également des chèvres en liberté qui viendront égayer ta visite.

En haute saison, l’accès n’est pas possible en voiture. Ce sont des bus qui font les allers-retours pour plus de facilité. Mais si tu viens à Majorque en avril, tu pourras emprunter cette route par toi même et être libre de t’arrêter quand tu le souhaites.

Le château de Bellver

Ce château du XIVe siècle est à la fois une forteresse et une ancienne résidence royale. Son originalité repose sur sa forme circulaire. D’épais remparts entourent ce château, ainsi que 4 tours imposantes. L’intérieur ressemble véritablement à un palais et on peut facilement se représenter ce qu’était la vie à l’époque de sa construction. De plus, la terrasse supérieure possède un superbe point de vue sur la mer et les alentours. Visiter le château de Bellver vous donnera l’occasion de mieux comprendre l’histoire de Majorque.  

Le parc naturel de Mondrago

Flickr CC : Misty

Situé au sud-est de Majorque, dans la ville de Santanyi, ce parc naturel abrite une faune et une flore préservée. On y retrouve notamment la sublime plage de S’Amarador, d’autres étendues de sable fin et des falaises escarpées au bord de mer. Ce lieu unique pourra également être l’occasion de faire de superbes promenades si tu es un amoureux de la nature.

Visiter les villages de Majorque

L’île de Majorque possède de nombreux villages à visiter, mais les plus charmants se trouvent sur la côte nord-ouest, qui correspond à la partie plus sauvage de l’île. Entre la ville de Soller et celle d’Estellencs, tu trouveras plusieurs villages où t’arrêter pour flâner. Parmi eux, on retrouve notamment Torre del Verger, célèbre pour sa tour qui offre un point de vue magnifique en bord de mer. D’autre part, les villages de Banyalbufar, Valldemossa et Deia sont aussi très charmants.

Lézarder sur les plages de Majorque 

L’île de Majorque est particulièrement connue pour ses plages. Tu y trouveras notamment la plage d’Es Trenc, célèbre pour ses eaux calmes et transparentes ou encore Calo des Moro, qui possède une eau turquoise et un cadre impressionnant. En effet, cette crique est située dans une zone relativement sauvage et est entourée par des falaises. LaCala Mondrago est également une plage très célèbre de Majorque, située dans le parc naturel de Mondrago.


Tu sais désormais tout ce qu’il t’attend si tu choisis de visiter les Baléares en avril. Tu l’auras compris, si tu veux te faire un avis sur Majorque en avril, le mieux est de lui donner sa chance ! Désormais, les points positifs et négatifs d’un voyage à Ibiza ou Majorque en avril n’ont plus de secret pour toi. Je suis certaine que le calme et la beauté de Majorquecompenseront sans aucun doute l’impossibilité de se baigner à cette période. Bien sûr, si tu as des questions ou besoin d’aide pour programmer ton futur voyage, n’hésite pas à faire appel à moi.  Je suis Yas et en tant que Travel Planner je peux t’aider à organiser ton voyage sur-mesure !

Hello, moi c’est Yasmina

Travel Planner

Ma mission est de prendre en main la création de ton voyage afin que tu n’aies pas besoin de rajouter toute cette préparation à ta charge mentale.

Découvrir des articles similaires

Tu as envie de me parler de ton projet de voyage ?