Questions fréquentes

Je réponds à toutes tes questions !

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Qu'est-ce qu'un.e Travel Planner ?

Un travel planner est une personne qui aide à s’alléger de la charge mentale de l’organisation d’un voyage. Elle effectue les recherches et apporte sur un seul et unique document toutes les informations pour son séjour. Tu n’auras plus qu’à cliquer et réserver !

Pourquoi choisir Escades pour mon voyage ?

 

Transparence : je travaille indépendamment pour te proposer des recommandations objectives et transparentes. Mes tarifs sont basés sur le temps et l’expertise nécessaires pour planifier ton voyage, et ne comprennent aucun frais caché.

Authenticité : je propose une alternative aux agences de voyage traditionnelles. Tu peux personnaliser ton séjour selon tes envies et ton budget, plutôt que de choisir un voyage clé en main.  Les possibilités sont infinies, la seule limite étant ton budget.

Économie : Je m’engage à te faire économiser du temps. Je sais que la recherche en ligne peut être longue et fastidieuse, mais je vais m’occuper de tout pour t’aider à trouver les meilleures options pour ton voyage. Je vais trier toutes les informations pour ne te présenter que les options les plus pertinentes.

Liberté : je te propose des plans de vol, hébergements et expériences, mais tu prends toujours la décision finale. Mon but est de te donner des options et des recommandations pour que tu puisses planifier le voyage qui te convient le mieux. Tu personnaliseras chaque aspect de ton expérience de voyage selon tes préférences.

Quelle est la différence avec une agence de voyage traditionnelle ?

Contrairement à une agence de voyage, Escades ne réserve pas les prestations pour toi. Je t’accompagne dans la création de ton séjour ou dans la recherche de prestations à la carte. Mais attention, c’est à toi de réserver. Étant indépendante, Escades a la possibilité de proposer des prestations vraiment sur-mesure. Les tarifs sont transparents. Il n’y a pas de frais cachés, les prix des formules sont fixes. Il n’y a pas de frais de commission puisque je n’ai aucun partenariat. Et je suis ta seule interlocutrice.

Escades, comment ça marche ?
  1. Tu choisis la formule de ton choix,
  2. Tu complète le formulaire de contact,
  3. Tu reçois un mail afin de réserver un créneau téléphonique pour échanger
  4. Un fichier contenant les liens pour les réservations arrive dans ta boite mail. Tu n’as plus qu’à cliquer et réserver.
  5. Puis c’est au tour du carnet de voyage personnalisé de faire son apparition dans ta boîte mail et/ou dans ta boîte aux lettres.
Que contient mon carnet de voyage ?

Ce document contient toutes les informations nécessaires pour assurer le bon déroulé de ton séjour.

Voici ce qu’il contient :

  • un itinéraire détaillé pour chaque jour
  • des informations pratiques à connaître avant le départ
  • les formalités d’entrée (sanitaires et administratives)
  • un rappel de tes réservations
  • un programme journalier
  • des suggestions de visites et d’activités sélectionnées selon tes envies
  • Une sélection de bonnes adresses

Tu recevras ton carnet de voyage au format A4 directement dans ta boîte mail.

Combien de temps à l’avance dois-je te contacter ?

Il est préférable de me contacter le plus tôt possible, mais les départs en dernière minute sont également possibles. Cependant, un supplément devra être payé pour que la demande soit prioritaire sur les autres.

Puis-je annuler ou modifier mon séjour une fois les prestations réservées ?

Lors de mon travail de recherche, je veille à te faire parvenir une liste de prestations bénéficiant des meilleures conditions d’annulation et/ou remboursement. Cependant, c’est à toi qu’incombe la responsabilité de vérifier les conditions d’annulation des prestations réservées, puisque tu as le dernier mot.

Et si je change d’avis concernant mon projet ?

Si tu changes d’avis concernant ton projet, deux possibilités s’offrent à toi.

Tout d’abord, si tu changes d’avis dans les 48 heures suivant la réservation, tu peux revoir ton projet de A à Z. Cependant, veuille noter que pour les réservations de dernière minute, cela peut ne pas être possible.

Deuxièmement, si tu changes d’avis après ce délai, des frais supplémentaires seront requis. 

Puis-je contacter le service client en cas de problème sur place ?

En cas d’urgence sur place, contactez les services dédiés au numéro disponible dans le carnet de voyage. Si vous avez besoin de conseils, de recommandations ou de toute autre chose qui n’est pas urgente, vous pouvez me contacter. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures. Mais attention, l’assistance 24h/24 et 7j/7 ne fait pas partie des services proposés.

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